Vos interlocuteurs

La Directrice des soins infirmiers

Cadre de santé, elle coordonne l’organisation et la mise en œuvre des soins infirmiers dans l’établissement.

L’infirmier (e)

Il dispense les soins et les traitements prescrits par le médecin. Il exerce  aussi une surveillance constante et peuvent vous donner des conseils relatifs à votre santé.

Au bloc opératoire, l’infirmier(e) de bloc opératoire veille au bon déroulement de l’intervention. Il accueille le patient, veille au respect des règles d’hygiène et de sécurité et procède à la traçabilité de tous les produits et actes.

L’infirmier(e) anesthésiste dispose de compétences dans le domaine de l’anesthésie-réanimation qui lui permettent de mettre en œuvre le protocole d’anesthésie établi par le médecin anesthésiste-réanimateur, d’assurer l’entretien de l’anesthésie et la surveillance du patient.

Les aides soignant(e)s

Ils accompagnent les infirmier(e)s lors des soins. Ils répondent à vos besoins essentiels – toilette, confort – et prennent soin de votre environnement.

Les agents des services hospitaliers

Ils s’occupent de l’hygiène des locaux, de la distribution des repas et collations, et contribuent à votre confort.

Les brancardiers

Ils vous accompagnent dans vos différents rendez-vous au sein de l’établissement et au bloc opératoire.

Les agents administratifs

Ils effectuent les formalités administratives au bureau des admissions et au service facturation.

Les représentants des usagers

Ils représentent et défendent les droits des usagers. Ils recueillent également leurs doléances.

Polyclinique-manche-interlocuteurs